,

Création de blog avec les meilleurs

15 juin 2022

Très prisé actuellement pour favoriser la communication de l’entreprise avec les clients, le blog est une version simplifiée d’un site Internet. Comment créer un blog et quels sont les meilleurs sites pour le créer? Les réponses à ces questions dans cet article.

Création de blog : comment s’y prendre ?

Considéré comme un journal intime public, le blog est utilisé pour partager plusieurs choses à la fois, des articles, des photos ou autres qui permettront d’augmenter la communication avec les clients ciblés. Outil de marketing très utilisé par les entreprises, il permet également à une entreprise de se faire savoir par un bon nombre d’internautes. C’est entre autres une preuve d’existence, tout en développant de bonnes stratégies de communication.

pause café

Pour créer un blog, ci-après quelques étapes simples à suivre :

  • Revoir les clients et les personnes à cibler: le contenu de votre blog doit avant tout être en adéquation parfaite avec votre secteur d’activités et surtout avec vos cibles.
  • Investir dans une stratégie de communication: il est inutile de créer un blog sans avoir une stratégie de communication pour le faire connaitre. Cependant, le blog ne doit pas travailler tout seul. Il faut que vous mettiez en place une autre forme de communication pour le supporter.
  • Animer le blog de façon régulière : afin de le promouvoir, les publications et les animations doivent obligatoirement être régulières. Si vous avez décidé de publier tous les Lundi par exemple, essayez de maintenir ce jour afin de fidéliser vos clients.
  • Choisir la meilleure plateforme : et enfin, la création proprement dite d’un blog dépend du bon choix de la plateforme à utiliser. Si vous n’avez pas encore d’idées en tête, vous pouvez consulter divers avis sur les différentes plateformes sur le marché. La plupart est gratuite et facile à utiliser. Sinon, retrouvez ci-dessous les meilleurs sites de création de blog en 2022.

Les meilleurs sites pour créer un blog en 2022 : nos conseils

La liste des sites qui va suivre figure parmi les plus utilisés en France dans la création de blog.

Blogger

C’est le site le plus vieux permettant de créer un blog, par contre, il est toujours très prisé notamment par les professionnels. Pour s’inscrire et de bénéficier de tous ses avantages, il faut avant tout posséder un compte Gmail. Blogger est totalement gratuit et s’accompagne d’accès aux autres options de Google. Et son espace de stockage est illimité. Comme il existe depuis déjà des années, son interface n’est pas moderne.

Wix

C’est entre autres la plateforme de création de blog la plus utilisée en 2022. Comme la plupart des plateformes mise sur le marché, Wix propose des services gratuits et des services payants, selon les besoins de ses clients. Elle est surtout destinée aux blogs de photos. Selon vos goûts et vos besoins, vous aurez un large choix de modèles. Le stockage pour le service gratuit est limité à 500 Mo. Par contre pour bénéficier d’un stockage de plus de 2 Go, il va falloir opter pour le service payant de 16 dollars par mois.